Instructions
Étape 1 : Bien sélectionner une chandelle qui résonne avec vôtre âme et dont l’énergie vient s’alligner avec vos besoins du moment.
Étape 2 : Trouver un espace sécuritaire pour laisser ou faire brûler votre bougie. Hors de la portée des enfants ou des animaux, des objets flammables et des courants d’air. Placer celle-ci sur une surface résistante à la chaleur, surtout si vous planifier la laisser brûler longtemps.
Étape 3 : Familiarisez-vous avec votre bougie, son odeur, ses pierres et son énergie, puis donnez lui une mission. C’est très important en sorcellerie de toujours mettre son grain de sel dans vos rituels. Formulez votre intention à vois haute et gardez-là ancrée dans votre esprit.
Étape 4 : Purifier votre espace de la méthode que vous préférez, puis chargez votre bougie selon vos intentions pour vous approprier l’outil et personnaliser votre expérience.
Étape 5 : Allumez votre bougie en gardant votre focus. Le feu viendra activer tous les éléments présents dans la bougie pour supporter votre intention.
Étape 6 : C’est très important de toujours surveiller les bougies lorsqu’elles brûlent et de rester dans la même pièce. Lorsque la cire commence à fondre, vous pouvez enlever les gros éléments floraux et les pierres au fur et à mesure, tout en restant vigilant de ne pas vous brûler.
Si vous avez un brasier et que vous faites un rituel actif, vous pouvez y faire flamber les fleurs à l’aide d’une pince. C’est possible aussi d’enlever tous les éléments et de faire un cercle avec autour de la bougie. L’étape de brûlage est tout à fait personnalisable selon votre pratique. L’important c’est de laisser respirer la flamme.
Étape 7 : Il n’est pas nécessaire de laisser brûler une bougie au complet pour un seule intention. D’ailleurs, il est déconseillé de faire brûler une bougie plus de 3h d’affilée, puisque le contenant peut devenir très chaud et difficile à manipuler. Je vous conseille fortement de vous procurer un éteignoir à chandelle (un verre à shooter peut faire l’affaire), afin d’éteindre la flamme de façon sécuritaire, sans éclaboussures.
Étape 8 : Vous pouvez simplement réutiliser votre chandelle avec la même intention déjà programmée ou complètement recommencer le processus pour émettre une intention différente à la prochaine séance de brûlage.
Rien n’oblige à émettre des intentions spécifiques pour brûler les chandelles. Elles sont déjà fabriquées avec des intentions positives, donc votre environnement sera inévitablement agrémentée par leur parfum et leur énergie bienveillante.
Les chandelles sont des outils que vous pouvez utiliser à votre guise. L’important c’est de rester vigilant, respecter l’élément et la pratique, puis aussi de toujours rester bien informé sur ce que l’on fait. La compréhension est très importante, puisque si vous ne comprenez pas ce que vous faites ou les éléments que vous utilisez, vos intentions auront de la difficulté à se manifester.
Bonne pratique et amusez-vous !
Créez un espace sain pour vos rituels...
